Chargement en cours

Chez Christophe

04 68 60 35 75
Une question ?
Rejoignez-nous :
Chez Christophe
  • 19 Place De La Republique
    11400 Castelnaudary
  • 04 68 60 35 75
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Chez Christophe ouvre son ultime épicerie fine avant de franchiser l'enseigne

Publié le 26 Août 2022

On parle de nous
Florian Moutafian
14/03/2023
L'épicerie fine Chez Christophe ouvre un nouveau magasin à Castanet-Tolosan après ceux de Castelnaudary et Villefranche-de-Lauragais. Prochaine étape : la franchise.

Les habitants du Lauragais connaissent déjà bien Chez Christophe, une épicerie spécialisée dans des produits premium. Après le lancement de l’enseigne à Castelnaudary en 2017 – le « choix du cœur » puisqu’il est originaire de Lasbordes – et Villefranche-de-Lauragais en 2019 où il a rencontré « une clientèle absolument délicieuse », le fondateur et gérant de l’enseigne, Christophe Hernandez, a choisi d’ouvrir un troisième magasin très prochainement à Castanet-Tolosan.


Un choix qui s’est fait naturellement puisqu’il accueillait une clientèle castanéenne à Villefranche-de-Lauragais. « L’idée nous a séduits et ça ne date pas d’aujourd’hui », explique Christophe Hernandez.

Le concept du magasin

Le concept de Chez Christophe ? « Des produits premium qu’on ne va pas trouver en grande surface », détaille le fondateur de l’enseigne qui cite tour à tour les thés Dammann frères, « une des plus belles maisons françaises de thé », du café d’un torréfacteur artisanal, du chocolat des chez Bonnat, Nougalet, du Comptoir de Mathilde…

Côté charcuterie, « on travaille avec la crème de la crème, le premium de chez premium », lance Christophe Hernandez en citant le jambon ibérique La Jabugueña, « l’une des plus belles maisons ibériques exclusive aux magasins de Castelnaudary, Villefranche et Castanet », puis le Noir de Bigorre AOP, le Kintoa du Pays basque…


Fromage de Chez Xavier

En ce qui concerne le fromage, si les magasins de Villefranche-de-Lauragais et Castelnaudary travaillent avec la prestigieuse Maison Betty, le choix s’est porté sur un autre grand nom de la Ville rose pour l’établissement castanéen.

"On a fait le choix de travailler avec la Maison Xavier pour avoir autre chose. Ainsi, on a les deux plus belles maisons sur trois magasins."


Une cave à vin

Ajoutons également des spécialités italiennes, tout un volet épicerie dans son ensemble (sel, poivre, huile, moutarde…) et une cave à vin. Pour ce faire, Chez Christophe a fait appel à un œnologue pour intégrer son équipe : "On va travailler des choses très précises, très pointues : des petites pépites de vignerons et des grands crus. On vient apporter une offre complémentaire à Castanet. "



Chez Christophe proposera également des plateaux de fromages et de charcuteries à venir chercher sur place après commande par téléphone.

Le magasin de Castanet-Tolosan, d’une surface de 122 m2, ouvrira ses portes le vendredi 2 septembre sur l’avenue de Toulouse. Il sera ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30 (fermé le lundi).


Le dernier avant la franchise

Ce sera « l’ultime » magasin comme le précise Christophe Hernandez : "Parce que même si j’aime le commerce par-dessus tout, la charge de travail est importante et il ne faut pas que ce soit au détriment de la qualité des autres magasins. "

Ce qui ne voudrait pas dire qu’on ne verra pas d’autres Chez Christophe pousser dans d’autres communes. La forme serait toutefois différente : "L’étape d’après pourrait passer par la franchise… Le troisième magasin, c’est le cap le plus dur. C’est aussi une étape nécessaire pour lancer une franchise. "

L’entrepreneur confie qu’il a d’ailleurs déjà eu des sollicitations à ce sujet. Mais on n’en saura pas plus.

Le beau parcours de Christophe Hernandez

Un beau parcours pour celui qui travaillait à la plateforme logistique de Lidl à Baziège entre 1998 et 2006 avant de se mettre à son propre compte en gérant l’épicerie du village de Lasbordes entre 2006 et 2019.

« L’idée de faire de l’épicerie à taille humaine me plaisait beaucoup. Ça a été un gros succès qui m’a permis d’ouvrir toutes ces portes », conclut l’entrepreneur.

L'actualité du moment !

Saint-Patrick

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur